Un bon petit déjeuner Chambre Aawa Chambre M'Sissi Chambre Canari Chambre Tibibt

La terrasse : Lorsque nous regardons autour de nous, nous voyons ces innombrables terrasses avec leurs fils à linge, elles sont encombrées de petites constructions, "décorées" de paraboles pour la télévision. Les terrasses sont habitées par les chats, quelques chiens, on y trouve même des poules ou des oies. On y aperçoit des gamins et des femmes.  

C'était -et c'est encore- le domaine des femmes, des endroits où l'on peut bavarder tranquillement en vaquant aux  occupations ménagères. Ces terrasses sont typiques et vivantes, on entend, provenant des maisons le bruit diffus d'une musique, des cris d'enfants, des disputes de mégères. Souvent de bonnes odeurs de cuisine rappellent qu'il va être l'heure de manger.

Sur notre terrasse nous profitons de ce panorama sur cette médina authentique et de l'autre côté voici l'océan qui s'étend à perte de vue, le château de mer sur notre gauche.

Sur notre terrasse, on trouve la cafétéria pour le petit déjeuner et un bar pour la détente,  fauteuils et chaises longues pour se relaxer.

On peut y allumer le barbecue pour griller quelques sardines de Safi; un vrai régal. On les dégustera dans la lumière douce du soleil qui se couche sur l'océan.



L’impasse Derb El Kaouss

H'ania pour votre accueil, la bonne cuisine…


Toby

Amal pour votre accueil, les réservations et vos factures

Chambre Aawa (Mouette)  

Chambre Canari

(Magnifique faïence ancienne)


Chambre M'Sissi (Hirondelle)

Une terrasse du Riad Le Cheval Blanc
Literie certifiiée

 La chambre parentale seule (deux lits jumeaux) avec ou sans  sa petite chambre annexe  avec deux lits superposés de 90 cm pour enfants ou adultes



Le Riad du Cheval Blanc est situé dans la médina de Safi, porte Sidi Boudhab, entre le port et le château de mer, non loin de la plage. Il a fallu deux ans pour restaurer la vieille demeure historique, ancienne résidence d'un célèbre caïd. de la région.







Chambre TIBIBT (Moineau)

Chambre Zarzour

Chambre Zarzour

(Merle noir)

Free Wifi #

air-conditioned rooms

no television in the rooms

Parking  payant surveillé à 120 mètres

Pay parking nearby guarded



Vues de la terrasse

Petit déjeuner sur la terrasse

Pour les smartphones, consultez notre site:

http://www.riad.mobi

ll est possible de prendre ses repas au riad en nous prévenant un peu avant.

La cuisine marocaine est un vrai délice et Hania notre cuisinière se fera un plaisir de vous faire connaître ses spécialités de poisson dont les fameuses boulettes de sardines de Safi, mais aussi de plats traditionnels comme le couscous…

Entre 120 et 150 Dh par personne  (entrée, plat, dessert, eau); couscous 200 dh.

La vielle demeure offre maintenant un confort moderne; chaque chambre dispose de sa climatisation et de sa salle de bains avec toilettes, d'un sèche cheveux et de produits d'accueil de qualité. http://lessensdemarrakech.com.

Il y a le WIFI dans tout le riad


Trois ambiances bien différentes ! Dans le riad vous trouvez le calme et la tranquillité,  sur la terrasse vous dominez l'océan, par temps de tempête, le spectacle est magnifique. Dés que vous sortez de la ruelle vous êtes plongé dans l'animation  de la rue du Socco qui vous conduit à la colline des potiers.

Latifa, avec elle c'est propre!

Chambre M'Sissi

Chambre BulBul (Rossignol)

(Vue sur mer)

 


Qui vous accueille

La terrasse

Les chambres

La cafétéria  de la terrasse avec une belle vue sur la mer.

Ce jour là réception de personnalités.

Les repas

Le riad

Riad Le Cheval Blanc, un salon

Riad Le Cheval Blanc - 26 rue de la Voute - 46000 Safi +212 524 464 527